Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RaniRage Parle
4 octobre 2004

Le voila le malin... Car : Selon une enquête

Le voila le malin...

Car : Selon une enquête menée auprès de 1.013 électeurs inscrits par Princeton Survey Research Associates International, le duo démocrate Kerry/Edwards réunirait 49% des suffrages, contre 46% pour le "ticket" républicain Bush/Cheney.

Tout oppose les deux candidats à la Maison Blanche, la personnalité comme le programme. Un reflet de la division actuelle de l'Amérique.

DUEL POUR LA MAISON-BLANCHE - "George Bush vous ment"

"Pour attaquer Bush, John Kerry a trouvé de nouvelles munitions dans un rapport confidentiel des services secrets indiquant que, loin de s'améliorer, la situation en Irak se détériorait avec très peu d'espoir d'un changement rapide de tendance", analyse le Washington Post. Selon le quotidien, le rapport signale que, "dans les dix-huit prochains mois, les perspectives d'un Irak stable et capable de se gouverner seront, au mieux, 'ténues'. En revanche, un scénario catastrophe comme une guerre civile généralisée n'est pas à négliger."

Du pain bénit pour le catholique Kerry, qui a commencé à durcir son discours contre la Maison-Blanche afin de faire face aux nombreuses attaques personnelles dont il a été victime et dont l'effet s'est fait sentir ces dernières semaines, qui ont vu George Bush caracoler en tête des sondages. Le président capitalise notamment des voix sur l'opinion "généralement admise dans la population qu'il est plus à même que John Kerry de faire face à la crise en Irak. Un sondage montre que 52 % des Américains font confiance à Bush sur cette question, contre seulement 40 % à Kerry", indique le Washington Post.
Source

Source générale... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité